réservez vos places pour le prochain match contre Perpignan !
08 nove 2017 01:16

Résultats des rencontres des 04 et 05 novembre 2017

Résultats des rencontres des 04 et 05 novembre 2017

Crédit Photo : Pablo ORDAS

 

CRABOS

Union Bordeaux Bègles  28  -  Aviron Bayonnais  0

Au cours des dix premières minutes de la rencontre, la maîtrise et la supériorité des Bayonnais  dans leurs actions sont telles qu’on peut les imaginer remportant  une large victoire sur leur adversaire. Puis sans raisons apparentes, la machine se dérègle. Maladresses, mauvais choix…. et les Girondins menés par deux très bons joueurs, un numéro 10 et un trois-quarts centre  s’installent dans leur jeu et marquent. Ils mènent à la pause par 14 à 0. En deuxième mi-temps, les Ciel et Blanc ne se ressaisissent pas .Manque de concentration, mauvaises inspirations, plaquages manqués…autant d’occasions que les Bordelais mettent à profit pour gonfler le score. Au classement, l’union Bègles Bordeaux passe à la première place et l’aviron Bayonnais  descend à la troisième.

L’équipe

1. SOLANO Xavier  -  2. MARTIN Ismaël -  3. LALANNE Alexandre

4. SELLAN Rémy  - 5  MBOLLE Jonathan

6. HOURCADE Aïtor  - 8. LACHAISE Jean Baptiste  - 7  AGUERRE Anthony

9. ZABALZA Hugo - 10. DOLHAGARAY Thomas

11. LAYAN Bixente  - 12. COSTOSSEQUE Théo  - 13. TIBERGHIEN Cheikh  - 14. CANO Romain

15. SPRING Max

Remplaçants : DOLIER Vincent. CASTILLON Louis. MONTEIRO César. LECLERC TARIAN Allan. CASTETS Richard. HAURET Thomas. ENSALES Pierre.

ALAMERCERY

Union Bordeaux Bègles  6  -  Aviron Bayonnais  6

6 – 6 : deux points gagnés ou perdus ?

A la pause, difficile de croire à une issue heureuse pour des Bayonnais sevrés de ballons, plutôt fébriles, subissant les assauts adverses tout en défendant avec âpreté. Le manque de lucidité basque permit aux locaux de scorer… La deuxième mi-temps fut de meilleure facture, les joueurs retrouvant une certaine confiance collective favorisant les prises d’initiative. Sudre sut trouver le chemin des perches, égalisant à 5mn du terme. Sur une ultime domination, on crut les ciel et blanc capables d’arracher la victoire. Il n’en fut rien. Mais l’équipe doit pouvoir afficher quelques ambitions, au vu de cette prestation déroulée en l’absence de plusieurs joueurs. Un groupe existe, chacun apporte sa pierre à un édifice dont l’encadrement espère une construction finale aboutie. Mais guère besoin de strap à outrance pour en coller les éléments…

  Xabi Duvigneau, capitaine : « Après une première mi-temps mal maîtrisée, nous avons pu en deuxième période déployer notre jeu, mais un manque de lucidité a donné le score que l’on connaît. Nous repartons donc de Bordeaux avec du regret même si nous pouvons être satisfaits de l’engagement de l’équipe ».                                                                                                                                       

 Didier Moustirats, coach des avants : « on revient de loin, l’équipe a su s’adapter à un arbitrage tatillon, les gars n’ont rien lâché, c’est un gros point positif ».                                                   

Thomas Oyarzun, coach des lignes arrières : « un manque de gestion des temps forts et faibles nous coûte certainement les quatre points. Davantage de lucidité doit nous permettre de franchir un cap pour nous approcher des places qualificatives ».

Les réalisateurs

2 pénalités de SUDRE 50°+65°

L’équipe au coup d’envoi

PERCHAUD – HONTARREDE – HENRY

ANETAS  – DUVIGNEAU (cap)

LEME – HENRY - CLAUDIN

SUDRE – TARASCON

LASSALLE – DELBECQ – HYPOLITE - FERNANDEZ

FORT

Les remplaçants : ORTOLAN – PALAU – DE MEYER – BECHENNEC – IRIART – MOREAU - SOIRAT 

Gaudermen

Union Bordeaux Bègles  34   -  Aviron Bayonnais  7

Les Bayonnais encaissent un essai  à la  dix huitième minutes. Mais ils réagissent rapidement et marquent portant le score à 7 à 5 en leur faveur. Les Girondins ont un excellent numéro 10 qui marque peu de temps avant la pause. En deuxième mi-temps les Bordelais dominent sans partage. Leur numéro 10 passé à la mêlée et anime le jeu avec brio. Il fait marquer et marque à son tour devant des Ciel et Blanc dépassés et en manque d’agressivité.

L’équipe :

SOUCAILLE Louis – OTEGUI Andoni – AFONSO Hugo

TOUATI Mathéo – MARTIN Matéo

MAYS Julien – ENSALES Paul – CAPILLA Estéban

ZABALA Alexis – LAMAISON François

LARREGUY florian – ORTIZ Mathias – RABERGEAU Théo – FERNANDES Gabriel

GOYHENECHE Mathieu

Coaching : FERETTI Enzo – BYVALSKI Hugo – THICOIPE Imanol – Olharan Mathéo – SOUVIRAA Antton – CERE Romain – DUBOIS Abou

ECOLE DE RUGBY

M10, M12, M14 ((2ème année)étaient en déplacement à Perpignan. Ils participaient au Challenge Jep Desclaux. Compétition qui propose la particularité de désigner son vainqueur en cumulant les résultats de chaque club sur les trois niveaux (M10, M12, M14). Pour cette édition, l’Aviron Bayonnais se classe à la 4ème place sur 24, sur un plateau plutôt relevé avec les présences de « grosses écuries » telles que le Stade Toulousain, Toulon, Brive, Grenoble, Perpignan, Oyonnax, etc…  Bravo à l’ensemble de la délégation Bayonnaise d’avoir porté haut nos couleurs et un grand merci aux familles de Millas pour leur accueil et leur gentillesse.