réservez vos places pour le prochain match contre Perpignan !
24 octo 2017 20:56

RESULTATS DES RENCONTRES DES 21 ET 22 OCTOBRE 2017

RESULTATS DES RENCONTRES DES 21 ET 22 OCTOBRE 2017

ESPOIRS


Thèses antithèses hypothèses... YAKA...

Samedi matin 8h30. les nuages rasent le sol, juste un espace pour la pluie. Un temps de circonstance pour gueule de bois.

Du gris partout jusque dans ses regards qui traduisent l'inquiétude, « quelqu'un est malade » et à défaut de soins palliatifs le grand Yaka caducée sur le cœur s’acoquinerait facilement du bleu à l’âme et verrait bien une ouverture dans le commerce de tulle noir...

En ce week-end, la relève va continuer de travailler son statut de « relève » avec au programme « derby » pour les uns, voyage sur la rade pour les autres.

À la vue des premières rencontres, bien qu'auréolé du titre de relève, notre jeunesse devait remettre sur l'ouvrage les conseils recommandations et consignes une fois encore dispensés sans laisser de place à Yaka.

À quelques encablures de MAYOL Un ciel bleu... Et un vent à décorner une ganaderia entière. Voyez là le piège. Et vu du haut de la tribune il fallait s'en remettre aux explications du duo de coachs, plus prés de l'action, pour comprendre ce 27 à 12 à la mi-temps. Un score concluant un premier acte ouvert par 2 essais en 4 minutes. Pour le premier, la trotteuse n'ayant pas encore fait le tour de cadran.

Même si quelques scories venaient perturber la mise en place de notre jeu, c'était bel et bien Mistral qui dictait les débats. Bien qu'inquiétante, l'entame de l'affaire ne perturbait pas le staff et ses convictions.

Ne pas contrer Éole mais jouer avec. Une once d'analyse côté technique, de la persévérance et de l'application côté joueurs et le vent tourne... Dans les tribunes YAKA prends des accents toulonnais voyant les Minots pris au piège de leur souffle local.

Arthur Duhau y va de son doublé en conclusion d'une vieille 8/9 indémodable. Luigi se la joue perso dans l'intervalle, quand Anto, le tatoué, nous la fait style « pilier rageur ». Ajoutez à cela la première conclusion en puissance d'un Maka besogneux, les 4 transformations, et vous obtenez un 33-32 tenu avec la hargne de tous (petits, grands, nouveaux, anciens...) de la 60 eme à la 80 eme.

Le coup de sifflet final libérateur laisse place au show Pello et un « Aupa Baiona » que le grand Yaka reprend sans vergogne.

Franck et Thomas sourire en coin, portable en main savourent, Maka tondeuse dégainée, chasse le Bizut...Pierre et Ma plume alimentent le réseau. Il PARAIT après avoir discuté avec YAKA épiloguent...

Fiche:

Score 32-33. mi-temps 27-5

pour Bayonne 5 essais(Duhau 2, Polutele, Tarozzi, Alvarez)

4 T (Tarozzi 2, Ordas 2)

pour Toulon 4 esssais, 3 T, 2 P.

1 Ezpeleta,2 Ménage,3 Boniface ,4 Polutele, 5 Bergougnoux,

Aletti,7 Hourcade,8 Heguy, 9 Hardy,10 Tarozzi,11 Lapégue-Lafaye,13 Barada,13 Lestrade, 14 Duhau-Mourguy, 15 Luc,16 Goyeneche,17 Batbedat,18 Eranossian,19 Dutertre,20 Chateauraynaud,21 Ordas,22 Legall,23 Alvarez.

Staff: Lachaise, Ossard. Kiné: Landagaray.

 

 

C'était jour de derby pour notre équipe Junior et nos 2 équipes cadets qui affrontaient le voisin du BIARRITZ OLYMPIQUE.

3 matchs, 3 victoires, dont 2 avec bonus offensif.


JUNIORS CRABOS

AVIRON BAYONNAIS 14 - BIARRITZ OLYMPIQUE 8

D’entrée nous dominons les débats, mais rien n’est concrétisé au tableau d’affichage. Faute de défense et ce sont les visiteurs qui inscrivent un essai pour virer en tête aux citrons 5/0. En seconde mi-temps nous prenons l’avantage momentanément, car les biarrots repassent devant et avec le vent font le forcing sur la ligne d’en-but, que les bayonnais parviennent à préserver. A quelques minutes de l’échéance, nous nous dégageons et sur une attaque nous parvenons à inscrire l’essai de la victoire.

Fiche:

Score 14-08. mi-temps 00-05

pour Bayonne 2 essais(Costossèque, Tiberghien)

2 T (Dolhagaray 2)

pour Biarritz 1 esssai, 1 pénalité.

1-Castillon 2-Martin 3-Lalanne 4-Sellan 5-Hourcade 6-Mbolle 8-Lachaise 7-Leclerc Tarian 9-Zabalza 10-Dolhagaray 11-Hauret 12-Baby 13-Tiberghien 14-Cano 15-Spring 16-Dolier 17-Solano 18-Guiraude 19-Monteiro 20-Aguerre 21-Costossèque 22-Layan.

 

 

CADETS ALAMERCERY

AVIRON BAYONNAIS 33 - BIARRITZ OLYMPIQUE 00

Un BO résultat pour enfin lancer la saison ?

Pour que la soirée organisée par leurs parents soit belle, il s'agissait au préalable de remporter la première manche du derby basque, comme venaient de le faire les Cadets Gaudermen. Les Bayonnais prirent assez rapidement le score, l'ailier Lassalle confirmant par un magnifique cadrage-débordement et une première ralisation, sa rentrée prometteuse du match précédent. Il doubla la mise 9 minutes plus tard, récupérant dans les airs l'ogive expédiée par son ouvreur. Au cours de cette période, les gars de la Nive ne furent point mis en danger, jouant sérieusement malgré des conditions climatiques qui n'incitaient guère aux mouvements d'envergure. Avant les citrons, après avoir trouvé une magnifique touche dans les 22 mètres biarrots, garcia plongea sur un ballon qui traînait aux abords de la ligne adverse. A la reprise, on crut que le match serait plié lorsque Anetas s'échappa le long de la ligne... Il n'en fut rien, les Ciel et Blanc étant ensuite sevrés de ballons durant 10 bonnes minutes. A la 46eme, un essai de pénalitéaccordé suite à un ballon-porté bien manoeuvré accentua la marque, qui fut définitivement close après un ultime plongeon en terre promise de Duvigneau et une deuxième pénalité enquillée par Garcia; La soirée pouvait dès lors se lancer, et l'histoire ne dit pas à quelle heure elle s'acheva.

Les réalisateurs:

5 essais de Lassalle (5° et 13°), Garcia (31°), de pénalité (46°), Duvigneau (49°), 2 pénalités de Garcia (22° et 56°)

L'équipe:

1-Perchaud 2-Ortolan(cap) 3-Henry 4-De Meyer 5-Duvigneau 6-Dione 8-Henry 7-Leme 9-Sudre 10-Garcia 11-Lassalle 12-Tarascon 13-Butterlin 14-Fort 15-Delbecq 16-Hontarrede 17-Palau 18-Anetas 19-Iriart 20-Bechennec 21-Hypolite 22-Barcos

 

CADETS GAUDERMEN

AVIRON BAYONNAIS 31 - BIARRITZ OLYMPIQUE 03

Face à de solides biarrots, nous avons répondus prsents dans tous les domaines. Le score à la mi-temps était de 17 à 3 en notre faveur. Ensuite les conditions météorologiques ont contrarié le jeu et les bonnes intentions, malgré tout les bayonnais inscrivaient coup sur coup 2 essais pour asseoir le tableau de marque.

 

ECOLE DE RUGBY

Tournoi ERROBI d'USTARITZ.

En direction des M8, M10, M12 ce tournoi a tenu ses promesses avec du jeu intéressant des catégories invaincues, de bonnes prestations, et pour tous une belle expérience.

 

Crédit photo: MELINA GARCIA