réservez vos places pour le prochain match contre Biarritz !
30 août 2017 09:49

Finales Championnat Espoirs Pro Sevens : les Espoirs qualifiés !

Dans le cadre de la promotion du rugby à 7 par la Fédération Française de Rugby, nos Espoirs ont disputé le week-end dernier les phases qualificatives de la première édition du Championnat Espoirs Pro Sevens à Agen. Éliminés dans un premier temps, ils ont finalement été repêchés suite à un forfait pour disputer le Tournoi final ce week-end (2 et 3 septembre) à Narbonne.

Après une première journée de tournoi avec des phases de poule compliquées et deux défaites encaissées (14-5 face au Racing Club de France et 19-12 face à Rugby 7 Périgord), pour une victoire largement acquise (66-0 face à Brive), les Bayonnais étaient en lice dimanche pour disputer le Challenge Trophy. Avec une première victoire 40-7 face à Vannes et une seconde et 33-5 face à Dax, les Ciel et Blanc se hissaient donc en finale du Trophy pour espérer décrocher la dernière place qualificative pour le tournoi final. Défait face au Biarritz Olympique (24-21), ils renonçaient alors dans un premier temps aux phases finales du week-end prochain, avant qu'un retournement de situation cette semaine, suite au forfait d'une équipe, les qualifie finalement.

Les Espoirs de l'Aviron Bayonnais défendront donc leurs couleurs ce week-end pour tenter de remporter la première édition du Pro Sevens Espoirs à Narbonne. Un challenge à leur portée pour l'entraîneur des trois-quarts des Espoirs bayonnais Thomas Ossard : "le niveau de ce tournoi est serré. Je pense que nous sommes au niveau des autres équipes qui disputeront le tournoi final".

Pour finir de bien préparer la saison, les Espoirs de l'Aviron disputerons un match amical, à XV, cette fois-ci, face à la Section Paloise samedi 9 septembre à Bayonne. 

04 août 19H00
a l'extérieur
voir le compte rendu du match